Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juliette65.over-blog.com

Juliette65.over-blog.com

Cher BLOG ... durant une année, je vais me raconter de jour en jour ... mais après un certain temps je me rends compte que cela n'est pas évident donc je publierai quand l'envie et le besoin s'en feront ressentir ... alors à bientôt ;)


Soirée Speed dating ...

Publié par Juliette65 sur 29 Janvier 2017, 18:14pm

Une soirée ... inattendue ...

Une soirée ... inattendue ...

Avec la boule au ventre, je suis arrivée à l'endroit du Speed dating. J'avais décidé d'observer le plus possible sans me faire "remarquer". Donc sans rien demandé à personne et rien que par l'observation, j'ai suivi les personnes qui me précédaient afin de rejoindre le "groupe" des femmes. Car en arrivant nous étions séparées des hommes.

En attendant que toutes les femmes arrivent, l'hôte qui nous accueillait, nous a présenté 2 petits plats minables avec des amuses-bouches. Une des femmes a soulevé le souci que si l'on mangeait avant les rencontres on pourrait avoir une mauvaise haleine ou avoir quelque chose entre les dents. Hahaaaaa ça commençait bien !

Au fur et à mesure que les femmes arrivaient, j'ai pu constaté qu'il y avait beaucoup de femmes plus jeunes mais l'hôte nous a expliqué qu'en fait, le groupe allait être séparé en 2. Un groupe pour les 20 à 40 ans et un autre groupe pour les 40 à 60 ans. Ensuite après le petit speech de comment allait se dérouler la soirée, nous les femmes de 40 à 60 ans avons regagnés une autre salle, toute sombre et ouf j'ai été épargnée par l'éclairage manquant car ma table se situait juste en dessous d'une applique murale.

Ensuite, après une longue attente, sont arrivés les hommes, moins nombreux que nous les femmes. Petit problème du fait car normalement une fois sur deux, chacune devait se retrouver seule pour un tour.

Pour le 1er tour, ça pouvait aller, je ne me suis pas retrouvée face à un homme pas trop "moche" LOL enfin là n'est pas la question car même si du côté physique ça aurait pu aller, il ne correspondait en rien à mes critères.

Critères que voici :

  • être dans ma tranche d'âge (aucun ne l'était, de 44 à 49 ans)
  • ne pas habiter trop loin, ils habitaient tous sur les hauteurs de Liège donc encore plus loin par rapport à ma situation géographique
  • avoir des enfants alors soit ils n'en avaient pas soit ce n'était pas les leurs
  • venir pour la première fois à un Speed dating, ils avaient déjà tous participé au moins à 2 Speed dating, ce qui pourrait laisser croire qu'ils n'ont pas trouvé leur bonheur ou qu'ils sont difficiles.
  • avoir les mêmes centres d'intérêts, ce qui n'était  pas le cas du style, la montagne, les longues promenades ...
  • être comme moi, un peu déjantée : 1 réservé, 1 marginal et 1 comme mon ex con de compagnons de BXL

Ce qui n'était pas juste non plus, c'était l'organisation car on devait au moins avoir 5 à 6 rencontres et moi, je n'en ai eu que 3 alors que certaines en ont eu 6 à 7 par manque de candidats.

Bref, à la pause, nous avons pu descendre, prendre un verre ou aller aux toilettes ou "visiter" les lieux ainsi j'ai pu remarqué qu'il y avait un coin resto où il aurait été préférable que les rencontres se passent là pour l'aisance et le calme. Vu le temps que la pause a prit, on a eut le temps de discuter entre femmes et la plupart d''entre elles avaient le même discours ... PAS TERRIBLE les rencontres.

Après le 2ème round, je me suis rendue compte que quelques femmes étaient parties sans demander leur reste, même pas eu leur verre de "l'amitié".

Enfin, je me suis finalement retrouvée à papoter avec une femme un peu plus jeune que moi et un homme qui par son inexpérience, commettait des impairs par son discours de "moi, je...".

Il faut dire qu'à plusieurs reprises je me suis demandée ce que je foutais là. Bon ben finalement, je m'en suis retournée chez moi et à 2h j'étais au lit.

Donc en résumé, soirée ... pfff pas très concluante.

Quelle journée et soirée ... pffffffffff

Quelle journée et soirée ... pffffffffff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents