Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juliette65.over-blog.com

Juliette65.over-blog.com

Cher BLOG ... durant une année, je vais me raconter de jour en jour ... mais après un certain temps je me rends compte que cela n'est pas évident donc je publierai quand l'envie et le besoin s'en feront ressentir ... alors à bientôt ;)


Faut encore tenir 3 jours ...

Publié par Juliette65 sur 20 Janvier 2017, 23:02pm

Yes une chose de faite ... y'a plus qu'à !

Yes une chose de faite ... y'a plus qu'à !

Ce matin, j'ai donc été avec mon fils au CEFO (FOREM) afin de rencontrer un professionnel de la recherche d'emploi pour essayer de lui ouvrir les yeux et le remettre en bonne voie !

Le discours qu'a tenu la dame de ce service, était pile poil ce qu'il fallait, elle a pu trouver les bons mots pour qu'il prenne conscience qu'il serait préférable de retourner à l'école. En effet, elle lui a expliqué qu'il ne lui reste plus que quelques mois et il aura son CESS alors que s'il "abandonne" ses études à ce stade-ci et que plus tard il aurait besoin de son CESS pour un emploi ou pour changer d'orientation, il lui faudrait beaucoup plus de temps pour l'avoir. Mis à part ce petit détail, je suis contente qu'elle a aborder le sujet dans mon sens puis je lui ai déjà tenu le même discours mais venant d'un proche, c'est pas pareil !

Donc je suis déjà bien soulagée qu'en quittant ce service du FOREM, il a dans l'idée de retourner à l'école dès lundi. Je vais tout de même croiser les doigts jusque là en espérant qu'il ne change pas d'avis ! Puis il m'a avoué qu'il aimerait recommencer le basket. Sport qu'il a joué pendant 15 ans et que malheureusement il avait arrêté l'année passée. Re ouf !

Eh ben ces moments ont généré un certain stress, même qu'en sortant de là, j'avais les larmes aux yeux. Toute cette tension m'a fatiguée ... je suis épuisée. En tout cas, j'espère que dimanche, nous pourrons aller, mon meilleur ami et moi, au sauna. Notre lieu de prédilection LOL en tout cas de détente, on en a tout les 2 bien besoin.

Alors après ces bonnes nouvelles, je vais aller me reposer.

Epuisée mais soulagée !!!

Epuisée mais soulagée !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents